La bi-mensuelle de l'emploi de La Dépêche Vétérinaire
Afficher dans le navigateur
logo_DV_VL-BLANC

La bimensuelle de l'emploi et du vétérinaire chef d'entreprise

Les nouveaux articles de La Dépêche Vétérinaire dédiés à l'emploi et à l'entreprise

 

Lettre d'information du 12 mars 2025

Extension des salaires minimums conventionnels 2025 à toutes les entreprises

Extension des salaires minimums conventionnels 2025 à toutes les entreprises

A la suite des négociations menées par les partenaires sociaux de la branche en fin d'année dernière, le ministère du travail confirme la revalorisation des salaires minimums et l'étend à tous les salariés des établissements de soins vétérinaires.

 

Article en libre accès
Lire l'article

Publicité

Bannière DV ASV

Quel pourrait être l'avenir d'une profession qui se féminise ?

Quel pourrait être l'avenir d'une profession qui se féminise ?

La féminisation d'une profession, phénomène que vit la profession vétérinaire, soulève toujours des questions en termes d'évolution. Cette fémi­nisation professionnelle est implacable puisque non seulement elle constitue un fait installé mais les facteurs sociologiques qui la sous-tendent sont très profonds. En marge de la Journée internationale des droits des femmes, cet article traite le sujet sous plusieurs angles afin d'obtenir une approche large mais néanmoins précise pour des projections futures.

Lire l'article

Publicité

Bannière annuelle 2025-1

Questionner, se taire et observer : trois apprentissages clés pour le vétérinaire dans sa relation client

Questionner, se taire et observer : trois apprentissages clés pour le vétérinaire dans sa relation client

Questionner, se taire et observer : trois apprentissages majeurs peuvent aider le vétérinaire à améliorer son efficacité relationnelle. Ils concernent des comportements qui permettent d'optimiser la relation client et de développer du plaisir à travailler. L'objectif est de recueillir davantage de reconnaissance clients, une denrée précieuse.

Lire l'article

Publicité

Paris Golf Show

Forfaitisation : « une stratégie gagnant-gagnant avec l'éleveur »

Forfaitisation : « une stratégie gagnant-gagnant avec l'éleveur »

Un webinaire sur le thème « La forfaitisation, une autre façon de rémunérer le vétérinaire » organisé par le Conseil national de l'Ordres vétérinaires, l'UMR Bioepar d'Oniris VetAgroBio Nantes et les Chambres d'agriculture France, le 29 janvier, a rappelé le cadre de la forfaitisation et ses avantages. Cette rémunération particulière du vétérinaire permet d'établir un véritable partenariat entre l'éleveur et le praticien. L'analyse des contrats forfaitaires de soins et de suivis mis en place dans trois structures vétérinaires du Grand Ouest montre qu'ils ont un impact positif sur l'exercice et les revenus des praticiens et sur la santé et le bien-être des troupeaux. Ils font de plus baisser la charge mentale de l'éleveur et du vétérinaire et redonnent le sens du travail à ce dernier.

Lire l'article

Rejoignez le

1ER HEBDO VÉTÉRINAIRE2

et accédez à l’actualité professionnelle,
technique et pratique en illimité


Je m'abonne


Facebook
LinkedIn
X
Instagram

Nos publications

La Dépêche Vétérinaire

La Dépêche Technique
La Dépêche ASV

Services
Petites annonces
Librairie
L'abonnement
Toutes nos newsletters

    1. L'offre Intégrale (papier + web) inclut dorénavant 5 accès illimités en ligne. Une fois abonné, renseignez jusqu'à 4 autres vétérinaires de votre structure dans votre espace "Mon compte" en ligne, onglet "Mes accès numériques".  Les formules 100 % Numérique ne sont pas concernées. Pour faire évoluer votre abonnement numérique vers une formule Intégrale papier + web, contactez-nous. 

    2. Imago Research - Le baromètre digital des vétérinaires libéraux 21ème édition - Chapitre 2E2 - Décembre 2022. 30 % des répondants déclarent avoir lu, au cours des 7 derniers jours, La Dépêche Vétérinaire dans sa version papier, contre 22 % pour La Semaine Vétérinaire et 20 % pour L'Essentiel. 30 % des répondants déclarent avoir lu, au cours des 7 derniers jours, une newsletter de La Dépêche Vétérinaire, contre 20 % pour La Semaine Vétérinaire et 5 % pour L'Essentiel (résultats de deux questions additionnelles exclusives intégrées dans le baromètre Imago à la demande de La Dépêche Vétérinaire). 

    La Dépêche Vétérinaire - 10 place Léon Blum, 75011 PARIS - FRANCE

    Gérer les préférences